Pourquoi et comment enlever les encombrants à Nîmes ?

Tout sur la collecte des encombrants à Nîmes
septembre 30, 2020

Pourquoi et comment enlever les encombrants à Nîmes ?

classic wooden chairs

Garder sa maison propre

L’une des principales raisons du ramassage des encombrants à Nîmes, 30000 est d’ordre sanitaire. En réalité, la présence d’encombrants chez vous peut être une source de maladies. Pour cela, vous devez vous en débarrasser pour protéger tous ceux qui vivent dans votre maison. En effet, les ordures de gros volumes comme les équipements électroménagers, les meubles et autres peuvent abriter des insectes comme les cafards, les moustiques, et des rongeurs comme des rats. Ces animaux sont des vecteurs de maladies qui peuvent affecter les animaux et les personnes vivant dans votre maison. De plus, ils peuvent être une source de pollution. Pour éviter cela, il suffit de les faire enlever.

Quels sont les encombrants pris en compte à Nîmes ?

La plupart du temps, les encombrants à Nîmes, 30000 qui sont pris en charge sont les literies comme les matelas, les sommiers. On peut aussi trouver des mobiliers comme les fauteuils, les sièges de voiture et de vélo, les tas de ferraille, les équipements électroménagers, les tables et autres. Il existe des déchets de gros volumes comme les pneus, les déchets dangereux, les huiles, les acides, les peintures et autres qui ne sont pas considérés comme des encombrants. Pour avoir le cœur net, il est important de prendre les informations auprès des centres des déchets ou des services de la mairie. Une fois que vous avez les informations, vous pouvez facilement organiser les tris de vos déchets avant la collecte.

Comment joindre les déchetteries à Nîmes ?

Il existe trois déchetteries qui se chargent principalement des ordures ménagères : celle de l’ancienne Motte, celle de Les Lauzières et celle de St Cézaire. De 8h à 18h, vous pouvez vous rendre dans chacun de ces centres de déchets dans la semaine comme dans les jours ouvrés. Vous y trouverez des agents pour vous diriger et vous conseiller sur la gestion de vos déchets. Sur internet, des annuaires en ligne, vous trouverez les coordonnées des déchetteries à Nîmes pour le ramassage des encombrants. Il est aussi possible de passer par les services de mise en relation ou de contacter la mairie pour la collecte des encombrants à Nîmes, 30000. Si le ramassage est gratuit, il est possible que certains frais soient appliqués sous certaines conditions. Ainsi, il vous suffit d’appeler pour un rendez-vous ou de vous rendre directement au siège d’une déchetterie de la ville.