Tout sur la collecte des encombrants à Nîmes

La propreté pour les particuliers et les professionnels sur Nîmes
octobre 17, 2017

Tout sur la collecte des encombrants à Nîmes

Des informations utiles sur la collecte des encombrants à Nîmes

La collecte des encombrants à Nîmes est soumise à une autre organisation différente de celle des ordures ménagères qui se fait au quotidien. Il existe un service spécial qui s’occupe d’effectuer l’opération, c’est une prestation réservée uniquement aux particuliers, ceci pour favoriser des logements propres avec plus d’espace, certains meubles n’ont plus aucune utilité dans plusieurs ménages. Joindre encombrant Nîmes sur le site pour plus d’information. La démarche se fait en ligne pour simplifier la vie aux particuliers en quelques clics, le rendez-vous est pris.

Pour vous séparer de vos vieux meubles, contactez le service de collecte

Après des années d’utilisation, certains meubles et appareils ayant servi autrefois sont stockés dans les maisons et les propriétaires ne savent pas quoi en faire. Ils sont visiblement destinés à la poubelle, mais ce type de déchet n’est pas accepté parmi les ordures ménagères. La collecte des ordures se fait tous les jours. Mais le volume d’une table, d’une chaise, d’un tapis, d’un lit est beaucoup plus important, il existe donc un service affecté pour faire la collecte de ce type de déchet appelé encombrant. Cette collecte fait l’objet d’une démarche. Il faut à tout prix contacter le service encombrant de la ville pour procéder à la collecte, dans le souci de faciliter la tâche aux habitants de Nîmes, il est tout à fait possible de joindre les encombrants Nîmes sur le site. Pourquoi faire une démarche pour jeter de simple déchet ? Deux raisons justifient cela, premièrement parce qu’il existe une catégorie d’objets qui ne sont pas pris en compte dans les encombrants du fait de leur aspect toxique. Il est donc important de fournir une liste des objets avant de parler des encombrants, après avoir fourni la liste des meubles et des objets à jeter, le service valide. La raison qui suit concerne le rendez-vous, la collecte des encombrants se fait exclusivement sur rendez-vous. Sur le site vous allez trouver toutes les informations sur les jours et les horaires de ramassage. Une fois le rendez-vous fixé, le service encombrant s’occupe de venir récupérer les déchets à domicile.

Service encombrant à domicile en ligne

Proposer des solutions d’assainissement simples et efficaces aux particuliers, c’est ce que les autorités de la ville font à ce jour. Le service des encombrants s’active pour proposer une prestation rapide dans les conditions prévues à cet effet. La règle impose à tous les particuliers de joindre les encombrants Nîmes sur le site, pour faciliter la collecte d’ordures volumineuses. Tout manquement est passible de sanction.